StimShift

Réinventez vos produits, services et processus pour atteindre des objectifs environnementaux ambitieux et relever le défi écologique mondial

Nos constats

Face à l’urgence écologique, les entreprises ont conscience que des transformations profondes de leurs activités sont nécessaires. Cependant, les actions mises en place relèvent généralement de l’optimisation du modèle actuel et ne permettent pas d’atteindre les objectifs environnementaux fixés.

Car dans leur transition, la majorité des entreprises ont aujourd’hui dépassé la phase d’Intégration des enjeux environnementaux mais restent bloquées dans la phase d’Optimisation. Un changement de paradigme est nécessaire pour passer à la phase de Réinvention.

3 phases de la transition environnementale

Avec StimShift, nous mettons notre expertise et notre expérience au service de la transition environnementale en accompagnant les entreprises dans leur démarche de Réinvention.

Nous avons besoin des (ré)inventeurs de la transition.

Réinventer votre entreprise avec StimShift


Consultez nos ressources et case studies sur le sujet

Face à la menace climatique, comment dépasser le « mur invisible » de la R&D

Améliorer l’existant est insuffisant pour atteindre des objectifs satisfaisants en matière environnementale. Il faut, pour y arriver, être prêt à revoir en profondeur la façon de concevoir certains produits.

Transition écologique : quelle stratégie d’innovation pour votre secteur ?

Malgré des efforts croissants, nous ne sommes qu’au début d’une transition systémique vers un avenir plus durable. Pour réaliser cette transformation, les actions fragmentées, à court terme, ne sont plus suffisantes : les industries doivent entreprendre des sauts de performance environnementale. 

Le cas d’un leader mondial du packaging

Exploration des solutions d’allègement unitaire de pièces radicalement innovantes, dans le but de pouvoir répondre aux nouvelles normes environnementales et taxations bientôt en vigueur dans le secteur.

Le cas d’un fabricant européen de l’industrie lourde

Les solutions permettant de récupérer et économiser jusqu’à 37% de pertes thermiques tout au long du procédé de production. 

Une course vers 2030 : disrupter l'emballage alimentaire tel que nous le connaissons

Des solutions d’emballage alimentaire disruptives afin de réduire l’impact environnemental. Le cas d’une multinationale de l’agroalimentaire. 

Penser l'après pétrole, la construction d'une stratégie d’innovation de rupture

L’exploration de nouvelles technologies et business models afin d’élaborer une stratégie propre à la transition énergétique.

Mener le jeu : réinventer des modèles industriels pour réduire de 80% l’empreinte environnementale

Créer des produits radicalement nouveaux couplés à de nouveaux modèles de production afin de réduire de 80% l’empreinte environnementale par rapport aux lignes de produits et aux modèles de production actuels.

StimShift - Qui sommes-nous ?

StimShift

Créé en 2020 pour mettre l'expertise et l'expérience de Stim au service de la transition environnementale, StimShift s'appuie sur un track record de 7 ans, 200+ projets d'innovation de rupture, 80+ grandes entreprises en France & Europe.

Notre équipe s'est donnée comme mission d'accélérer les transitions des entreprises et l'émergence de nouvelles industries permettant de répondre au défi environnemental.

Nous proposons aux entreprises des programmes de réinvention pour transformer en profondeur leurs activités coeur et développer de nouveaux modèles alternatifs.

Nos convictions

Face à l'urgence environnementale, alors qu'une réinvention profonde de leur activité est nécessaire, de nombreuses entreprises mobilisent les mêmes ressources, stratégies et organisations que pour l'opérer et l'optimiser.

Chez Stim Shift, nous pensons que les activités de réinvention se pilotent et s'organisent différemment. Avec des stratégies adaptées au pilotage en situation de fortes incertitudes, des méthodes de conception innovante pour développer des solutions et offres en rupture et des organisations adaptées pour industrialiser de nouvelles activités incompatibles avec le modèle historique de l'entreprise.

Vous voulez accélérer votre virage environnemental ? Contactez-nous !